Comment faire une manucure réussie à moindre coût ?

Comment faire une manucure réussie à moindre coût ?

Le paradigme commun chez les femmes modernes consiste à dire que pour avoir des ongles parfaits, il faut forcément se rendre dans un institut spécialisé. S'il est vrai que le professionnalisme y est présent, c'est aussi avéré que cela coûte souvent une belle somme. Alors qu'avec un budget beaucoup plus réduit à domicile, vous vous faites votre manucure comme il se doit et surtout comme vous le voulez. Cependant, il vaut mieux savoir le faire convenablement, au risque de donner raison aux amoureuses des instituts de beauté.

Préparation des ongles

Il est assez évident que l'on ne peut se mettre à faire une manucure sur un coup de tête, et sans préparation. Il vous faut absolument préparer le terrain afin d'avoir un résultat impeccable, et cette préparation se fait en plusieurs étapes.

Le nettoyage

L'application du dissolvant est la première étape de cette préparation. Elle consiste à mettre le dissolvant qui aura pour fonction de démaquiller vos ongles. Lorsque vous portez du vernis, il se chargera de l'enlever soigneusement. Si vous n'en portez pas, il se contentera d'enlever toutes les impuretés de vos ongles. Pour les vernis foncés, vous pouvez associer le dissolvant avec de l'eau chaude. Cela enlève assez rapidement le vernis.

La lime

L'étape suivante est celle de la lime de vos ongles. Idéalement, elle se fait avec une lime en carton d'une certaine épaisseur. La règle pour une bonne lime des ongles est de ne pas faire des aller-retour incessants avec la lime. Il faut privilégier un mouvement dans un seul sens. Cette étape se termine avec un polissage de la surface des ongles uniformisés en taille. Faites-le avec un polissoir adapté.

La préparation des cuticules

La préparation des cuticules est un moment crucial. En premier lieu, elles doivent être ramollies, car elles doivent être diminuées à l'aide d'un bâtonnet en buis. Des produits adéquats et pas chers existent pour cela. À la place, vous pouvez aussi tremper vos doigts dans un mélange d'eau tiède et de citron.

Ensuite il faudra leur conférer une certaine hydratation. Optez pour du beurre de karité ou de l'huile d'olive. Cela est beaucoup moins onéreux.

La pose de la base

La dernière étape est la pose d'une base juste avant le vernis. Elle servira de protection contre les éventuelles substances nocives du vernis. Si vous avez envie de faire durer votre manucure, vous pouvez, juste avant la pose de la base, y appliquer du vinaigre blanc imbibé dans du coton.

La pose du vernis

Deux couches de vernis doivent être appliquées. La première doit avoir une certaine finesse. Pour ce faire, appliquez sur vos ongles une goutte de vernis en plein milieu, puis dirigez vers les bords sans toutefois dépasser ceux-ci. Patientez 15 min que cette couche sèche, puis mettez une seconde couche plus épaisse. Laissez le tout sécher un peu plus longtemps cette fois-ci.

Enfin, pour donner un éclat à votre manucure, appliquez sur vos ongles une couche de top coat. C'est aussi pratique pour donner de la prestance à vos ongles.