Manucure et beauté des mains : 5 erreurs à ne jamais commettre !

Manucure et beauté des mains : 5 erreurs à ne jamais commettre !

Pour toute femme, manucure et beauté sont deux notions qui vont de pair, car la sensualité d'une femme se voit jusqu'au bout des ongles. C'est une expression qui met si bien en avant l'importance capitale pour la femme moderne d'avoir des mains et des ongles impeccables. Il s'agit donc d'effectuer une manucure parfaite afin de maintenir une beauté des mains pratiquement tout le temps.

Cependant, une mauvaise pratique de cette manucure pourrait avoir l'effet inverse de celui escompté. Plusieurs habitudes peuvent en être la cause. Voici 5 de ces erreurs que l'on fait souvent lors d'une séance de manucure et beauté , et qui sont absolument préjudiciables pour la beauté des mains.

Appliquer une seule couche de couleur de vernis à ongles

Pour des raisons de temps, on se limite bien souvent à appliquer une seule couche de couleur de vernis lorsqu'on se fait une manucure. C'est une erreur monumentale qui révèle une vraie ignorance en la matière. Une pose de vernis digne du nom commence en principe par l'application d'une couche de base suive de la couche de couleur peut y être mise. Cela permet d'avoir un résultat d'une bonne opacité et régulier. Après cette deuxième couche de couleur, on finit par la couche de top coat.

Être pressé lors de la pause du vernis

L'une des raisons évoquées plus haut pour n'appliquer qu'une seule couche de couleur de vernis sur les ongles est le temps. Être trop pressé lorsque vous vous faites une manucure comporte d'autres désavantages encore. Le plus notable est d'avoir un résultat irrégulier à la fin.

Idéalement, pour que manucure et beauté rime ensemble, la séance devrait faire au moins une heure. Avec l'application des 4 couches de vernis précédemment détaillées, il est important d'attendre entre 30 et 40 min. Cela permet une bonne adhérence des différentes couches.

Diminuer les cuticules lorsque les ongles sont secs

Les femmes, toujours pour gagner du temps, préfèrent diminuer leurs cuticules sans aucun préalable, c'est-à-dire de manière brute. Décider de faire partir les cuticules au bout des ongles sans avoir mouillé ces derniers avec de l'eau tiède s'avère douloureux inutilement. Mais ce n'est pas tout. Cela rend aussi vos ongles et vos mains inesthétiques.

Faites donc l'effort de plonger vos doigts dans de l'eau tiède avant de traiter les cuticules. Commencez le processus juste après un bain. Cela vous facilitera la tâche. Il existe aussi des produits spéciaux à appliquer avant un tel processus. Informez-vous sur ceux qu'il vous faut.

Garder trop longtemps son vernis

Conserver la beauté de votre manucure, c'est aussi savoir l'enlever quand il faut. Cinq voire sept jours suffisent pour conserver la beauté et la fraîcheur d'une manucure bien faite. Néanmoins, au-delà, il est vivement conseillé de l'enlever. Il importe de laisser respirer vos ongles entre deux manucures, car enchaîner les poses vous exposent au risque d'ongles abîmés et colorés.